Compétition

Retour



Communiqué après course Dreux- Fabien Chanoine - 17/10/2013

Communiqué après course Dreux- Fabien Chanoine

 

Fabien Chanoine n'aura pas ménagé ses efforts pour tenter de décrocher son premier succès de la saison 2013. Mais c'est finalement à la 4ème place qu'il a conclu le championnat sur ses terres, le circuit de l'ouest parisien de Dreux. Si tout le monde dans l'équipe est unanime pour dire que Fabien a réalisé une très belle saison et a réellement progressé dans son pilotage, le week-end dernier, le pilote de la Sandero a encore surpris.

Les manches qualificatives n'ont, en effet, pas manqué de suspense. Et c'est avec le champion de France 2013, Jean-Baptiste Dubourg, et la gagnante de la rencontre, Adeline Sangnier, que Fabien s'est battu tout au long du week-end. Lors des deuxièmes qualifications, ce trio a offert une manche incroyable au public de Dreux. Entre passe d'armes et stratégie du tour Joker, la course a été pleine de rebondissements. Après avoir décroché la première ligne de la finale A, Fabien fait le choix tactique d'abandonner le couloir extérieur de la première ligne, au profit d'une seconde ligne plus avantageuse en vue du premier virage de cette piste toujours délicat à aborder. Un choix qui ne s'avèrera pas forcement payant et malgré les tentatives de Fabien pour essayer d'accrocher une place sur le podium, la Sandero n'a passé la ligne d'arrivée qu'après Adeline, David et Jean-Baptiste. Une nouvelle 4ème place qui prouve le potentiel du pilote à rejoindre les rangs du trio du tête Super 1600 ou de la division supérieure.


Parole au Team manager et mécaniciens de Fabien :


Philippe

Fabien a réalisé une très bonne saison. Sa motivation a été un peu réduite suite à l'accrochage de Pont-de-Ruan. Il a senti le podium s'éloigner, il s'est un peu démotivé. Aujourd'hui, je cherche un moyen afin qu'il rejoigne la division reine ou bien qu'il reparte en super 1600 avec une voiture plus élaborée et un meilleur moteur.

Christophe :
J'ai passé une très bonne saison. Je suis un petit peu fatigué parce que c'était pas mal de travail. Mais si c'était à refaire, je signe tout de suite ! En plus avec une équipe formidable comme Mtechnologies qui nous a apporté son aide. Pas de problème ! Fabien, pour moi, ce n'est plus du tout le même. Il a mûri. En 1 an d'absence, j'ai vu une sérieuse évolution surtout dans son pilotage. Il se bat beaucoup plus, il n'hésite pas. Après, les pilotes de cette division sont tous bons donc la concurrence est rude. Je pense qu'on a un moteur un peu faible, ce qui a aussi fait la différence. La cinquième place au classement général n'est pas la meilleure mais on a fait de notre mieux. Et par rapport au niveau, il y en a qui rêveraient d'être à notre place. Je suis super content !


David :
Cette année, nous avons beaucoup travaillé sur la voiture. Nous avons fait des choix pas forcément parfaits mais au final, la Sandero a été plutôt fiable et performante. Nous avons encore du travail avec Fabien pour qu'il nous retranscrive au mieux ses sensations dans la voiture. C'est important pour pouvoir adapter la voiture à son pilotage même si je pense qu'on était au maximum des performances de la Sandero. Il s'est battu pour arriver à ce niveau et aujourd'hui nous sommes contents car on n'est pas des professionnels. Cinquième au championnat, c'est une super belle place par rapport aux concurrents qu'il y a devant !


Essais chronométrés : 5 ème

Super pole : 4 ème

Première manche : 3 ème 

Deuxième manche : 5 ème

Troisième manche : 3 ème


Classement de la course : 1. A. Sangnier (Citroën C2), 2. D. Olivier (Twingo II), 3. JB. Dubourg (Renault Clio II), 4. F. Chanoine (Dacia Sandero), 5. L. Chartrain (Citroën C2), 6. Y. Jagu (Audi A1), etc.
Classement au championnat : 1. J-B. Dubourg 184 pts, 2. D. Olivier 162 pts, 3. A. Sangnier 160 pts, 4. L. Chartrain 129 pts, 5. F. Chanoine 124 pts, etc

 

 

Crédit Photo : AFOR

 

Vidéo emabrquée de la Finale A SUPER1600

Crédit Photo : AFOR

 

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.