Compétition

Retour



Communiqué après course Dreux - Jérome Grosset Janin - 17/10/2013

Communiqué après course Dreux - Jérome Grosset Janin

 

 NOUVELLE VICTOIRE !

Le départ de la dernière finale des Supercars 2013 a été donné, dimanche soir, sur le circuit de Dreux alors que le soleil se couchait déjà sur la piste ! Le froid du week-end a rappelé à tout le monde que la trêve hivernale a sonné... Mais avant de raccrocher le casque pour quelques mois, Jérôme Grosset-Janin, nouveau champion de France, a terminé sa saison en beauté sur les terres de son team manager Philippe Chanoine, en lui offrant une nouvelle victoire. Malgré une belle bataille entre Fabien Pailler, Hervé Knapick et Alexandre Theuil, le pilote de la clio III a de nouveau réalisé une performance remarquable en se positionnant comme leader et en laissant très peu de chance à ses adversaires.
Vainqueur des essais chronométrés, de la super pole, auteur de pole position... Un carton plein une fois de plus. Je suis très heureux de terminer, ce soir, cette très belle saison sur une victoire !, précise le champion.


Parole aux mécaniciens et au team manager :

 

Philippe
C'est un aboutissement. Il y a deux ans, on a fait le pari de changer la voiture complètement, de changer de préparateur et de confier cette mission à Mtechnologies. La première année a été mitigée mais c'est normal, l'équipe découvrait le pilote et la voiture. Il a donc fallu une année d'acclimatation où on a quand même terminé vice-champion. Aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-mêmes. On a sept victoires à l'actif, deux victoires revenant à Fabien Pailler. On a dominé sans partage cette saison. C'est le résultat de notre travail, de notre attention et de notre suivi. Et aujourd'hui, c'est le seul moyen d'être régulier et performant.
On n'est pas là pour enfiler des perles. On a des budgets. Nos partenaires sont gentils, mais ils veulent des résultats ! C'est normal, ils ne font pas du mécénat mais bien du sponsoring.


Jean-Louis
Bon cocktail cette année : bon pilote, bonne voiture, bonne équipe. Tout était réuni pour faire une bonne saison. Je remercie Philippe et toute son équipe, Jérôme et son entourage ainsi que Yannick Menez pour la qualité de ses pièces.


Loïc
J'ai passé une très bonne saison au sein du team Chanoine avec de beaux résultats, une bonne ambiance et une bonne équipe. On a vraiment passé de bons moments. Ca fait deux ans que je travaille avec Jérôme. J'ai apprécié de faire une saison en partant sur les mêmes bases que l'an dernier avec encore plus de bons résultats. Sachant que déjà en 2012, les résultats étaient au rendez-vous !


Essais chronométrés : 1er
Super pole : 1er

Première manche : 2 ème

Deuxième manche : 1er

Troisième manche : 3 ème

Résultat de la course : 1. J. Grosset-Janin (Renault Clio III), 2. A. Theuil (Citroën DS3), 3. F. Pailler (Peugeot 208), 4. C. Jouet (Peugeot 207), 5. R. Audraun (Peugeot 207), 6. S. De Ganay (Peugeot 207), etc.
Résultat au championnat : 1. J. Grosset-Janin 223 pts, 2. F. Pailler 149 pts, 3. H. Knapick 126 pts, 4. C. Jouet 91 pts, 5. A. Heu 84 pts, etc.

CREDIT PHOTO : AFOR

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.