Compétition

Retour



Communiqué après course Essay 2- Fabien Chanoine - 26/09/2013

Communiqué après course Essay 2- Fabien Chanoine

Fabien décroche la 5ème place !

Quel niveau ! Quelle finale ! La catégorie Super1600 a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, le week-end dernier, à Essay. Plus la fin du championnat approche, plus les pilotes se battent pour atteindre leurs objectifs. Résultat : une finale explosive ! Et Fabien Chanoine n'est pas en reste ! Après avoir lutté tout le week-end pour décrocher sa place en finale A, le pilote termine 5ème d'une bataille intense où la moindre erreur aurait pu être fatale !


Même si Fabien a peu d'espoir de figurer sur le podium final, le pilote peut être fier de sa progression tout au long de la saison, de sa régularité (toutes les courses dans le top 5*) et de la fiabilité de sa voiture.
À la fin de la première journée de compétition, Fabien Chanoine finissait 4ème aux essais chronométrés. Un résultat suffisant pour accéder à la Super Pole. Malheureusement, sa vitesse de pointe ne lui a pas permis de s'imposer face au trio de tête de la super 1600 et il a terminé sa première manche 6ème.


Vainqueur de la deuxième manche, Fabien signait, dimanche matin, le 3ème temps puis le 6ème lors des dernières qualifications. Il a dû se contenter de la 3ème ligne sur la grille de départ. La finale va être difficile, mais tout est possible, on le sait. Je vais me battre jusqu'au bout, expliquait le pilote, dimanche, quelques minutes avant d'aller se confronter, pour l'avant-dernière fois, aux meilleurs de la division.


Au feu vert, Jean-Baptiste Dubourg, Laurent Chartrain et David Olivier ont pris la tête de la course et ont maintenu leur position alors que derrière, le combat était acharné. Adeline Sangnier s'est battu avec Andréa Dubourg et Fabien a tenté de remonter. Au final, le pilote de la Sandero a réussi à conquérir une place et a passé la ligne d'arrivée 5ème.
Au classement général, seulement 13 points me séparent de Laurent Chartrain, ce qui prouve le niveau. Je suis content de cette course. À chaque fois, avec mon équipe, nous réussissons à nous maintenir ! Ce qui est déjà un exercice pas évident ! Mon regard se tourne désormais vers 2014 et nos nouveaux projets.


Seulement, avant, une course reste au calendrier... Le rendez-vous est donné dans trois semaines sur nos terres, à Dreux. C'est la course la plus importante de l'année pour moi et j'aimerais vraiment terminer sur le podium ! Après avoir frôlé deux fois la victoire, on espère que Fabien atteindra même la plus haute marche !
* sauf Pont-du-Ruan victime d'un incident


Essais Chronométrés : 4ème
Super Pole : 5ème

Manche 1 : 6ème

Manche 2 : 3ème
 Manche 3 : 5ème


Classement de la course :
1. JB. Dubourg (Renault Clio II), 2. L. Chartrain (Citroën C2), 3. D. Olivier (Twingo II), 4. A. Sangnier (Citroën C2), 5. F. Chanoine (Dacia Sandero), 6. A. Dubourg (Citroën Saxo), etc.
Classement du championnat :
1. J-B. Dubourg 176 pts, 2. D. Olivier 149 pts, 3. A. Sangnier 139 pts, 4. L. Chartrain 125 pts, 5. F. Chanoine 112 pts, etc.

 

Film de la Finale A Super 1600

Caméra embarquée

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.