Compétition

Retour



Communiqué après course Essay 2 - Jérome Grosset Janin - 01/10/2013

Communiqué après course Essay 2 - Jérome Grosset Janin

Nouvelle victoire pour le champion de France !


Fort de ses 5 victoires qui lui ont permis de porter les couleurs tricolores, ce week-end à Essay, Jérôme Grosset-Janin a une nouvelle fois prouvé sa vitesse de pointe ! La fiabilité de la voiture et l'expérience de l'équipe ont conduit le pilote sur la plus haute marche du podium.


Le bonheur s'est lu sur les visages, dimanche en fin de journée, quand Jérôme a franchi la ligne d'arrivée de la grande finale en tête ! La saison ne s'est, en effet, pas arrêtée au titre de champion de France et l'équipe continue de prouver tout son potentiel. On rentre ce soir avec une première place qui a suivi une course parfaite !, expliquait Jérôme, à l'issue du meeting. Meilleurs temps en essais libres, aux chronos, en Super Pole, au warm up, en manche 2 et 3. Tout ça en bastonnant à coup de centièmes de secondes avec Fabien Pailler. Une performance qui donne forcement envie à toute l'équipe d'aller se mesurer au niveau européen !


Seul un mauvais départ en première manche est venu troubler le classement. Il a donc fallu aller chercher la pole lors de la troisième manche. Cela a été un joli combat avec Fabien Pailler ! On a fini avec 6 dixièmes d'avance, précise Stéphane Orré, l'ingénieur.
La finale a été ensuite mouvementée mais la pole a permis au pilote de la clio III de sortir indemne du premier virage. Hervé Knapick et Fabien Pailler n'ont pas eu cette chance. Il a fallu ensuite faire plus attention à l'environnement qu'à sa pointe de vitesse ! , précise l'ingénieur. Il revient également sur cette 8ème étape du championnat : L'objectif du titre étant atteint, le stress et la pression sont retombés. Après, nous sommes des compétiteurs acharnés. Nous voulions aller chercher le maximum de points. Jérôme avait envie de prouver qu'il était capable de gagner, même après le titre. Cela a été un week-end convivial puisqu'on a pu le fêter dignement ! Je retiendrai particulièrement ces deux dernières victoires. Ce sont pour moi les plus belles car il y avait une grande concurrence, notamment avec Fabien Pailler qui est revenu à son meilleur niveau.


L'équipe vient d'ajouter une 6ème victoire au compteur de la saison, le résultat d'un an et de demi de travail. On se comprend très bien avec Jérôme et je pense que ça peut donner de belles choses dans le futur, rajoute Stéphane.
Maintenant, un seul objectif pour conclure la saison en beauté : gagner lors de la dernière épreuve à Dreux et offrir, par la même occasion, un très beau cadeau à Philippe Chanoine, team manager de l'équipe, mais aussi organisateur de l'épreuve !
Rendez-vous dans 3 semaines.


Essais Chronométrés : 1er
Super Pole : 1er

Manche 1 : 2ème

Manche 2 : 1er

 Manche 3 : 1er

Classement de la course :
1. J. Grosset-Janin (Renault Clio III), 2. A. Heu (Citroën C4), 3. R. Audran (Peugeot 207), 4. C. Dupont (Peugeot 206), 5. S. De Ganay (Peugeot 207), 6. JC. Lemoine (Citroën Xsara), etc. Classement du championnat :
1. J. Grosset-Janin 210 pts, 2. F. Pailler 130 pts, 3. H. Knapick 116 pts, 4. C. Wilt 81 pts, 5. A. Heu 79 pts, etc.

 Résumé de la Finale en Vidéo

 

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.