Compétition

Retour



Communiqué après course Kerlabo - Fabien Chanoine - 31/07/2013

Communiqué après course Kerlabo - Fabien Chanoine

La victoire à portée de main pour Fabien !

Le pilote de la Sandero a pu offrir à toute son équipe et particulièrement à David, son mécanicien, un beau cadeau d'anniversaire, dimanche dernier, sur le circuit de Kerlabo en Bretagne. Après avoir frôlé la victoire, il s’est classé second du meeting pour la deuxième fois de la saison. Retour sur ce week-end pluvieux qui a su avantager Fabien !

Les Rallycross se suivent mais ne se ressemblent pas... La participation des pilotes européens et les conditions météorologiques difficiles ont quelque peu bouleversé le classement.   

Avec les averses régulières qui ont rythmé les deux jours de compétition, les pilotes ont du faire preuve de maîtrise et de stratégie. La vitesse n'était pas le maître mot de cette 5ème manche du championnat. Je suis vraiment content de ce qu'on a réalisé ce week-end ! Un vrai travail d'équipe ! Le choix des pneus n'était pas évident et le tour joker s'est avéré par moment plus rapide que le tour classique ! Il a fallu analyser en permanence la piste. J'ai senti avant chaque départ que je pouvais compter sur tout le monde, confie Fabien.

Premier français à l'issue des manches qualificatives, Fabien Chanoine est parvenu à se classer deuxième pour partir sur la première ligne en compagnie de Laurent Chartrain et Eric Guillemette, poleman qui concourrait dans le cadre du Challenge Europe. Auteur d'un magnifique départ, il a pris la tête de la course après le premier virage. À ce moment-là, je me suis dit que la victoire était pour moi ! , se souvient Fabien.

Après 4 tours, la stratégie de Laurent Chartrain qui le suivait de près a été payante et il est sorti devant Fabien après avoir emprunté le tour joker !
Le pilote Chanoine a donc terminé deuxième, mais une légère déception s’est fait sentir après l'arrivée. J'ai fait un très beau départ, je pensais gagner ! C'est la course, Laurent Chartrain a été performant ce week-end, il méritait aussi de décrocher cette victoire.

Fabien a réalisé une très belle opération pour le classement général. Plus qu'un point le sépare désormais de David Olivier et  trois points d'Adeline Sangnier qui en comptait plus de 15 d'avance avant la course ! Mission accomplie pour le pilote qui a réduit l'écart au général etlaissé les Européens derrière lui !

Essais libre 1 : 6ème                     Première manche : 3ème   

Essais libre 2 : 4ème                    Deuxième manche : 12ème

Essais chronométrés : 3ème    Troisième manche : 2ème

 

 

Classement de la course :
1. L. Chartrain (Citroën C2), 2. F. Chanoine (Dacia Sandero), 3. D. Olivier (Twingo II), 4. M. Martin (Citroën Saxo), 5. S. Susta (Skoda Fabia), 6. P. Vimmer (Skoda Fabia), 7. Y. Jagu (Audi A1), 8. E. Guillemette (Renault Clio), etc.

Classement du championnat :
1. J-B. Dubourg 105 pts, 2. A. Sangnier 86 pts, 3. D. Olivier 84 pts, 4. F. Chanoine 83 pts, 5. L. Chartrain 75 pts, etc.

CREDIT PHOTO : AFOR

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.