Compétition

Retour



Communiqué après course Lessay - Jérome Grosset Janin - 16/07/2013

Communiqué après course Lessay - Jérome Grosset Janin

Et de 4 !

Dimanche soir, dans la Manche, une pluie de champagne est venue arroser la 4ème victoire de la saison du pilote de la Clio III. Plus rien n'arrête Jérôme ! En confiance depuis le début de la saison, il aligne les victoires et rafle, au passage, les points pour le championnat. Le team Chanoine a cependant connu quelques rebondissements avant d’atteindre la plus haute marche du podium.

Jérôme savait qu'il allait devoir se méfier de Christophe Wilt et Fabien Pailler, bien décidés à ne pas le laisser prendre son envol au classement général. Samedi matin, les résultats des essais libres annonçaient déjà la couleur : un week-end chaud sur la piste comme en température. 35,816s pour Fabien Pailler, 35,894s pour Jérôme et 36,273s pour Christophe Wilt.

Le pilote Chanoine a repris l'avantage lors des essais chronométrés et au cours de la Super-Pole, mais n'a signé que le 4ème temps lors de la première manche qualificative du soir. Nous nous sommes fait une frayeur. Le départ ne s'est pas bien passé... J'étais ensuite bloqué derrière un concurrent moins rapide, explique Jérôme. Et comme prévu, Fabien Pailler a roulé très vite… En ayant un problème comme celui rencontré samedi, nous repassons directement en 4ème position. Nous savons rattraper une erreur, mais il n'en faudrait pas une deuxième. La marge est réelle, mais elle reste faible, précise Philippe Chanoine, Team Manager. Il a fallu travailler pour s'améliorer, reprend Jérôme. Une mission accomplie puisque nous avons réussi à nous perfectionner sur la piste comme sur les départs. Nous avons analysé et compris ce qui se passait . Et les résultats du lendemain l’ont prouvé. Jérôme a réalisé les deux meilleurs temps des qualifications restantes.

Une nouvelle fois, il a pris place sur la pole position de la grille de la Finale A. Le départ et la gestion du tour joker ont été primordiaux pour remporter cette 4ème rencontre. Avec 30° à l'extérieur, et pas moins de 50° dans les voitures, le pilote a du puiser dans ses ressources pour rester concentrer durant les 7 tours qu'impose la finale. Au feu vert, Jérôme a su garder l'avantage et, à la sortie du premier virage, il s'est retrouvé en tête malgré le très bon départ de Fabien Pailler. Auteur d'une très belle finale, le Haut-Savoyard a régalé public et partenaires en offrant cette nouvelle victoire à toute son équipe.

Résultat pendant la course : Essais Chronos : 1er Super Pole : 1er Première manche : 4ème Deuxième et Troisième manche : 1er

Classement de la course : 1. J. Grosset-Janin (Renault Clio 3), 2. F. Pailler (Peugeot 208), 3. H. Knapick (Citroën DS3), 4. C. Wilt (Citroën C4), 5. A. Heu (Citroën C4), 6. Y. Gallais (Citroën Saxo), 7. J. Juin (Peugeot 207), 8. C. Jouet (Peugeot 207).

Classement général : 1. J. Grosset-Janin 112 pts, 2. C. Wilt 74 pts, 3. H. Knapick 56 pts, 4. A. Heu 48 pts, 5. C. Jouet 48 pts, etc..

 

CREDIT PHOTO : AFOR

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.