Compétition

Retour



Communiqué avant course Essay 2 - Jérome Grosset Janin - 19/09/2013

Communiqué avant course Essay 2 - Jérome Grosset Janin

Notre champion de France 2013 Supercar arrivera forcément avec le sourire, ce week-end, sur cette 8ème étape du championnat à Essay. Le titre en poche, Jérôme compte bien profiter de cette avant-dernière course. Il se présentera une nouvelle fois sur la grille de départ avec la même envie de gagner et la même détermination !


Tu as été titré champion de France à Mayenne deux courses avant la fin du championnat. Une belle performance... Satisfait ?
Je suis très heureux d’avoir atteint mon but, et d’avoir enfin posé cette base solide à ma carrière... J’ai vraiment eu une évolution étrange et décousue, et aujourd’hui j’ai réussi à concrétiser tout le travail effectué depuis de nombreuses années. Ce titre de Champion de France, je le dois à tous ceux qui m’aident et qui m’entourent depuis longtemps. Ils ont su me faire confiance et me donner les ressources nécessaires. C’est grâce à eux que je me sens bien et que je peux me permettre de me donner à fond sur la piste ! C’est une question de rencontre, et je dois dire qu’intégrer une écurie comme celle de Philippe Chanoine fut l'une de ces belles rencontres. Elle m’a permis notamment de retrouver Stéphane Orré, Mtechnologies (on s’était croisé à nos débuts respectifs). Nous avons fait un bon travail, avec Philippe, pour nous entourer de partenaires techniques de qualité, avec de bonnes valeurs et impliqués. C’est aussi eux qui nous ont permis de construire cette réussite en France !
Nous avons remporté ce titre sur une victoire et en ramassant le maximum de points intermédiaires possible (gain de la Super-Pole, de la manche 3…) C’était notre 3ème course parfaite de la saison… C’est génial d’arriver à ce constat après une telle lutte qui s’est jouée à coup de dixième tout le week-end !


Comment as-tu l'intention d'aborder les deux courses restantes ?
Comme d’habitude, avec la seule envie de me battre pour gagner…


Des projets se profilent pour la saison prochaine ?
On ne cache pas que le Rallycross RX, qui deviendrait un Championnat du Monde FIA, nous fait envie. Ce serait une belle perspective d’évolution.
Maintenant, c’est une équation à plusieurs inconnues qui nous attend pour avancer sur ce projet. Il y en avait une dans ma tête qui s’appelait Champion de France… Pour celle là, c’est résolu. C’est un bon début !


La 8ème étape du championnat aura lieu à Essay. C'est un circuit qui te réussit en général...
J’y ai vécu de bons moments : des victoires, ma première course dans la catégorie Supercar, mes premières expériences internationales... Mais aussi de moins bons, notamment un gros crash ! Dans l’ensemble, et comme souvent, j'apprécierais cette piste tant que nous y serons performants !

Classement général :
SuperCars : 1. J. Grosset-Janin 180 pts, 2. F. Pailler 118 pts, 3. H. Knapick 107 pts, 4. C. Wilt 81 pts, 5. C. Jouet 71 pts, etc.

Crédit Photo : AFOR

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.