Compétition

Retour



Titre de vice champion de France pour le Team Chanoine - 21/12/2015

Titre de vice champion de France pour le Team Chanoine

Tu es maintenant Vice-Champion de France de Rallycross 2015, quel est ton ressenti ?

 Je suis entièrement satisfait de cette saison. C'était notre 1ère année complète avec la Clio III avec pour objectif de finir sur le podium du Championnat de France à la fin de l'année. Avec ce titre de vice champion de France, nous devenons l'une des équipes fortes du Championnat. Nous terminons la saison avec les meilleurs performances sur nos concurrents directs avec une 1ère place et deux 2ème places.

 Samedi, tu as rencontré des problèmes mécaniques. Peux-tu nous en dire plus ?

 

Dès les 1ers tours des essais libres, je ne sentais pas toute la puissance de la voiture. Après vérification par l'équipe technique, un boîtier était en effet grillé.  Dépourvu de ce boîtier en secours, j'ai compris que la voiture serait moins performante que d'habitude durant tout le week end.

Le samedi se termine à la 8ème place mais l'équipe ne se démoralise pas. Le rendez vous était pris dimanche pour relèver la tête devant notre public et offrir du spectacle au 15 000 spectateurs présents.

 

 Qu'as-tu pensé de ta course finale ? Es-tu satisfait ?

 Au départ de la finale j'avais énormément de pression, je savais que je devais terminer au moins 3ème pour finir 2ème du Championnat. Positionné à la 5ème place au premier tour, je n'avais plus le choix que d'enchainer les suivants avec le meilleur temps pour espérer rattraper les pilotes en tête.

Mon père adopte alors une très bonne stratégie du tour joker: il me conseille de m'y engager dans l'avant dernier tour, ce qui s'avère payant puisque je franchis l'arrivée à la deuxième place.

 

Quels sont tes objectifs sportifs pour 2016 ?

 

L'objectif est clair : être Champion de France!

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.