Compétition

Retour



Victoire de Fabien à Essay ! - 10/05/2016

Victoire de Fabien à Essay !

Après avoir fini la saison 2015 vice-champion de France, l'objectif était clairement établi au sein du team Chanoine « Cette année, nous allons nous donner les moyens de décrocher le titre », expliquait Fabien avant de commencer les essais.

 

De plus en plus à l'aise avec la Clio III Supercar, le pilote n'a pas mis longtemps à se remettre dans le bain, mais face à des conditions météorologiques changeantes, c’est une première manche difficile qu'il allait devoir négocier samedi en début d'après-midi. « J'ai effectué un mauvais départ et je me suis retrouvé en 3e position. Gêné par l'un de mes concurrents, je n'ai pas réussi à rouler et je me suis classé 6e ». Et alors qu'il décrochait le 2e chrono dans la manche qui suivait, Fabien s'est remis en question avec toute son équipe le samedi soir. « J'ai clairement vu qu'Andréa Dubourg était plus rapide, donc nous avons travaillé avec mon ingénieur sur deux virages en particulier où je perdais du temps. »

 

Le dimanche rien n'était encore gagné pour le team Chanoine.

Alors que la 3e manche allait donner les favoris du week-end, Fabien subissait un problème technique qui a déclenché un début d’incendie dans la Clio III. « J'ai tout de suite compris qu'il y avait un problème. L'échappement s'est dessoudé et a déclenché un début de feu dans l'habitacle, je me suis vu contraint à l'abandon ». Classé 15e, Fabien a tout de suite rebondi.

« Mon équipe a travaillé sans relâche afin de terminer à temps les réparations pour la 4e manche. Je me devais de réaliser une belle performance pour eux, mais aussi pour espérer monter sur le podium. »

 

Le début d'un sans-faute : « Attaque, attaque, attaque... »

C'est ensuite avec brio que Fabien a défendu les couleurs du team Chanoine lors de cette fin de journée de compétition extrêmement disputée ! Auteur du meilleur temps de la dernière qualification, Fabien a remporté également sa demi-finale. « Je me suis vraiment concentré sur le départ, car nous avions travaillé les procédures. Il me suffisait alors de reproduire ce scénario payant lors de la finale. Je suis parti confiant, je savais que j'avais le potentiel pour être rapide au tour, mais il fallait absolument partir devant. » Et fort de son expérience, Fabien a concrétisé son premier objectif de la saison !

 

Le team Chanoine a montré ses compétences en prenant l'avantage dans le championnat français. Une équipe aussi très consciente du travail qui reste encore à réaliser avant de décrocher le titre très convoité de la catégorie reine. Affaire à suivre dans 3 semaines sur le circuit de Châteauroux.

 

Revivez la course sur L'ÉQUIPE 21, demain, mardi 3 mai à 15 heures !

 

Vous avez aimé ? Faites nous le savoir ou partagez l’article :

 
Retour
RECHERCHER Un véhicule d'occasion
263 véhicules
Rechercher véhicule d'occasion
En 2018, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
3 marques distribuées
Environ 500 véhicules sur parc
Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.