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GT-R

LA PERFORMANCE AU QUOTIDIEN

Jamais vous n’avez vécu cela : la nouvelle Nissan GT-R délivre des sensations absolument inédites. Depuis ses débuts retentissants en 2007, elle a collectionné les podiums sur les circuits du monde entier et elle est unanimement reconnue comme étant l’une des meilleures supercars du moment. Aujourd’hui Nissan dévoile une nouvelle évolution de la GT-R. Elle intègre une nouvelle dimension où concepteur et pilote ne font plus qu’un. Pour y parvenir, tous les membres de l’équipe GT-R ont travaillé main dans la main et mis en commun leur savoir-faire. Avec une effi cacité accrue et un confort amélioré, la nouvelle Nissan GT-R a battu de nouveaux records sur le circuit du Nürburgring. Cette supercar déjà légendaire offre une puissance, un équilibre et un aérodynamisme exceptionnel dont on peut profi ter sept jours sur sept.

LA MAÎTRISE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Démarrer la semaine du bon pied: être au volant d’une supercar aux multiples records, et en profi ter au maximum.Plus de puissance, plus de couple, moins de rejet de CO2 et une consommation améliorée: la Nissan GT-R vous incite à prendre les commandes.

REFROIDIR LA BÊTE

La GT-R possède un grand nombre d'éléments aérodynamiques qui permettent une utilisation effi cace du fl ux d'air sous et autour
de la voiture. Il en résulte à la fois un meilleur refroidissement et un effet de sol accru.Le bouclier avant est un élément aérodynamique clé. Il fait parti d'une équation qui assure l'effet de sol à l’avant. Dans le même temps, un volume d’air additionnel apporte un refroidissement supplémentaire aux freins avant. Sous l’avant de la voiture, une prise d’air NACA additionnelle vient conduire l’air dans le tunnel de transmission.À l'arrière, la transmission est refroidie par air. Enfi n, les aérations situées sur les bords inférieurs du bouclier arrière participent à évacuer l’air chaud généré par les sorties d’échappement.

ÉLÉGANCE INTEMPORELLE

Racée, la GT-R est une véritable invitation à un certain art de vivre. Sur les trois fi nitions - Premium Edition, Black Edition et Track Pack -vous êtes accueilli par des selleries sportives.La GT-R Black Edition est dotée de sièges Recaro exclusifs dédiés aux puristes et aux hédonistes.Le revêtement carbone qu’arbore la console centrale fait écho aux palettes « magnésium » traduisant un niveau definition élevé et un désir d’amélioration constante de la qualité perçue.L’écran multifonctions du système de navigation multimédia est présenté comme dans un écrin. Le regard s’attarde aussi bien sur la surpiqûre de la console centrale que sur les innombrables données de conduite et mécaniques qu'offre son ordinateur de bord.

STABILITÉ ET VISIBILITÉ À VITESSE ÉLEVÉE

De l'élégance, de la distinction. Les lignes racées et aérodynamiques de la GT-R et ses feux diurnes visent deux objectifs complémentaires : vous river à la route et optimiser la visibilité – la vôtre et celle des autres.Jamais une sportive d’exception n’a donné à son conducteur une telle confiance en soi. Conçue pour offrir de la passion, de l'émotion à tous, dans toutes les conditions et quand on ledésire. La GT-R a été conçue pour tirer avantage de son poids, l'adhérence a été testée et éprouvée dans toutes les conditions que ce soit sur le tracé du Nürburgring, sur les routes enneigées nord-américaines ou à travers un désert aride.

ROULER SANS CONCESSION

Grâce à cette nouvelle génération, vous maitrisez parfaitement la route. La GT-R est équipée d’amortisseurs et de ressorts ultra performants.Dans le compartiment moteur, une entretoise en fi bre de carbone associée à un tablier de bord renforcé apporte une plus grande rigidité à la structure.Une surface de freinage étendue. Avec des disques de 390mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière, vous aborderez en toute confiance la zone de freinage. Mieux encore, la conception des disques arrière offre une stabilité inégalée en conditionde freinage extrême.Profitez d'une supercar au quotidien. Avec des suspensions et des pneumatiques issus de la compétition, votre ressenti du train arrière est optimisé. C'est grâce aux nouveaux ressorts d'amortisseur et à l'endurance des freins que vous la maîtriserez et que vous vous sentirez encore plus en sécurité.Plus puissante et moins gourmande. Nous avons réussi à augmenter les performances moteur tout en réduisant la consommation ainsi que les émissions. Le niveau de rejet de CO2 est dorénavant de 275 g/km ; en mode SAVE la consommation sur autoroute est réduite.

LA NAISSANCE D’UNE LÉGENDE l'INTEGRATION DE MULTIPLES TECHNOLOGIES

La fabrication d'une Nissan GT-R associe immanquablement passion et implication, mais aussi rigueur. Chaque moteur est assemblé à la main par un seul et même mécanicien, ils ne sont que huit à avoir ce privilège. C'est dans une salle blanche qui ressemble de près à celles utilisées pour le smoteurs de Formule 1 qu'est réalisée cette opération. Après l'assemblage, chaque moteur passe sur un banc pour une heure de tests et de rodage. Il y tourne pendant 10 minutes d'affilée à la limite de la zone rouge. Ainsi il donnera le meilleur de lui-même une fois monté dans la voiture. Une nouvelle légende est née.

ÉVOLUTION 2012

Après 3 années de développement, la GT-R 2011 a fait d’énormes progrès équivalents à l’arrivée d’un nouveau modèle. Le millésime 2012 a aussi pour objectif de devenir le meilleur véhicule multi-performances du monde grâce à davantage de maturité et de progrès repoussant ainsi les limites. L’évolution de la GT-R est le résultat d’une rigueur et des progrès des ingénieurs à l'origine de la supercar.Tout comme l’Homme n’arrête pas de grandir, les capacités de la GT-R sont sans limite. Le progrès ne s’arrête jamais.Amélioration constante de la puissance maxi. Elle a progressé de 20 ch (14 kW) pour atteindre 550 ch (404 kW)à 6400 tr/min. Le couple maximum quant à lui augmente de 20Nm pour atteindre 632 Nm de 3200 à 5800 tr/min.La consommation mixte a été améliorée passant de 12,0 à 11,8 L/100 km. Le temps de réponse, le couple et la montée en régime sont si intenses qu’on croirait avoir affaire à un moteur différent.

À LA RECHERCHE DE L’ESSENCE DE LA PHYSIQUE

La gravité est une énergie La GT-R a une conception basée sur les fondamentaux de la physique.C’est le poids qui est à l’origine de l’énergie appelée gravité. Pour atteindre ce niveau de performance, l'idée maîtresse de la plateforme GT-R Premium Midship est de tirer parti de la gravité et donc du poids de la GT-R pour améliorer son adhérence. Un style de développement non conventionnel a été adopté pour atteindre cet objectif. D'abord, pour donner de l’adhérence au train arrière, la transmission a été placée à l’arrière afin d'accentuer le poids.Pour donner du grip aux pneus avant, il a fallu garder une direction la plus neutre possible afin de conserver une grande stabilité au freinage.Pour le poids et le centre de gravité du moteur, le meilleur compromis avant-arrière et un centre de gravité bas ont été choisis.Enfin, pour les caractéristiques du moteur et sa position, un V6 Bi-turbo compact en position centrale avant a été retenu.

TIRER AVANTAGE D’UNE AUTRE FORCE DE LA NATURE : L’AIR

La gravité n’est pas la seule force de la nature utilisée par la plateforme GT-R. Elle utilise aussi la force de l’air et tire profit de l’aérodynamique. L’aérodynamisme de la GT-R trouve toute sa force dans deux domaines principaux. L’un réside dans l’augmentation de la stabilité obtenue en créant beaucoup d’appui aérodynamique.L’autre concerne le refroidissement du moteur, de la transmission et des freins. Le schéma de droite illustre cette circulation d’air sophistiquée.La GT-R crée deux flux d’air ; celui du dessus refroidit les organes moteur et la transmission, celui du dessous génère de l’appui aérodynamique.L’air aspiré pour refroidir le moteur qui entre depuis le bouclier avant est démultiplié vers les passages de roues.Cet effet amène une pression négative dans le compartiment moteur augmentant ainsi le Cx (coeffi cient de traînée aéro) et créant de l’appui au sol.Le design de la voiture permet aux facteurs : appui aérodynamique, refroidissement et pénétration dans l'air de coexister en parfaite harmonie.Aluminium, carbone et acier. La structure multi-matériaux de la carrosserie utilise pleinement les qualités de ces matières premières. Entendre parler de carrosserie entièrement en aluminium ou entièrement en carbone fait toujours de l’effet. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Il y a des avantages et des inconvénients que l’on trouve uniquement dans l’acier. Ce qui est vrai aussi de l’aluminium et du carbone. La GT-R a fait le choix de la structure composite afi n de tirer parti des avantages de chaque matière.

ZEN DANS N’IMPORTE QUELLE SITUATION

L'eldorado accessible uniquement aux supercars semble tout à coup à la portée de tous. Naturellement, si l’excellente performance est possible à 300 km/h, elle doit l’être de la même façon à 100 km/h.Même sur l’autoroute la surface de la route n’est pas parfaite et on y rencontre parfois de fortes rafales de vent. Dans ces conditions, vous pouvez sentir l’appui aérodynamique se former et la voiture se stabiliser et se plaquer à la route. La pluie ne pose aucune diffi culté à la GT-R sur l’autoroute. La plateforme Premium Midship est 4 roues motrices. La puissance est uniformément répartie sur les quatre roues et un appui aérodynamique important rive la voiture au sol pour une sécurité optimale. Les suspensions ne se soulèvent pas, même à vitesse élevée. L’eau dispersée dans l’air est un effet visible du travail aérodynamique. Vous remarquerez également que la carrosserie ne se salit pas en roulant sur voies rapides - même sous la pluie - grâce au contrôle des fl ux aérodynamiques.Si un camion déboîte soudainement, bondissez sur les freins et ralentissez en toute sécurité. Les pneus spéciaux «run flat» possédant une grande marge de sécurité à haute vitesse ont été développés sur la base de leur rigidité. Les jours de neige sont parfaits pour la GT-R. Passez en mode « SAVE », partez et appréciez le voyage. Avec une puissance distribuée aux quatre pneus et l’assistance au démarrage en côte, même en pente neigeuse, la GT-R a plus de stabilité et de couple qu’un SUV.

TAKUMI

Le mot français 'ingénieur' et le mot japonais 'takumi' ne ressemblent à aucun autre. Être un takumi, c’est penser aux autres. Penser à la personne qui utilisera le produit qu'il conçoit, penser à son visage, à ses sentiments, à sa vie et à ce qu’elle sera des décennies plus tard. Ne pas être ostentatoire mais être en accord avec soi.Avoir le sens de l'hospitalité, mettre en forme. C'est là qu'est tout l'esprit du japonais takumi.Construire patiemment chaque élement de la voiture en pensant au visage et aux sentiments des clients qui vont réellement utiliser le produit. Il y a une âme humaine dans la GT-R qui ne peut être créée dans une usine où seule la productivité compte. L’accomplissement du conducteur et la prise en compte de sa sensibilité deviennent des critères de performance.Le moteur et la transmission de la GT-R sont assemblés pièce par pièce par un takumi dans une salle blanche de l’usine. Le niveau d'exigence pour l'assemblage du moteur n’a ainsi rien à envier à celui d’une formule 1. Du savoir-faire et de l'expérience de l’homme résulte une évolution des performances globales de la voiture. Par exemple, il devient possible de contrôler plus précisément le temps d’allumage et d’alimentation en carburant. La puissance ressentie en virage par le conducteur n’est pas seulement due à la technologie.Vous allez être surpris de voir à quel point la précision est importante dans une voiture.Les équipements de mesure des vibrations de la carrosserie rendent l’inspection plus précise. Seules les parties jugées aptes passent à l’étape suivante.En plaçant des capteurs aux points stratégiques de la carrosserie, la charge réelle à laquelle est soumise la voiture en condition de pilotage est analysée. La rigidité ainsi que les vibrations sont étudiées. Un échec au test de vibrations signifi e que les éléments de carrosserie ne seront pas utilisés.L'application de la peinture est un travail d’expert. Depuis ses débuts, la GT-R est recouverte d’une peinture anti-rayure et à double couche transparente améliorant sa qualité. De plus, un takumi polie la carrosserie à la main, créant ainsi un brillant hors pair.Comme tout véhicule Nissan, après les vérifi cations qualité en sortie de chaine, la GT-R prend la route pour des tests dynamiques d’éléments réglables, comme les suspensions. Ce parcours de vérifi cation peut durer jusqu’à 150 km.

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En 2017, le groupe Chanoine c’est :
11 points de ventes
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Une gamme de services complète
Et ce, depuis 1911.