À propos du véhicule

ARKANA E-Tech Hybride

Hybride jusque dans son style

Nouvel Arkana affiche un style hybride unique. Avec sa garde au sol marquée (200 mm), sa ceinture de caisse haute et athlétique et ses épaules généreuses, il s’inscrit parfaitement dans l’univers des SUV. Une impression renforcée par la présence de skis avant et arrière et les protections de passage de roues. Mais la ligne plongeante du toit et de la surface vitrée qui forme une courbe dynamique et élancée jusqu’au hayon arrière renforce son côté dynamique, l’inscrivant même dans le monde des SUV coupés.

Douceur, dynamisme et efficience

Le conducteur bénéficie d’une grande douceur d’utilisation car le démarrage se fait quelles que soient les conditions en mode 100 % électrique. L’absence d’embrayage sur la boîte de vitesses permet ainsi de ne pas solliciter le moteur thermique. L’avantage est double : le couple est disponible immédiatement ce qui assure un démarrage très réactif et les émissions de CO2 sont réduites.

Le conducteur ne s’occupe d’aucun paramètre, la technologie E-TECH Hybrid le fait automatiquement, de manière imperceptible. Elle s’adapte à tous types de parcours et à tous les usages, pour une polyvalence maximale. Elle convient aussi bien à ceux qui recherchent plus d’efficience grâce au roulage électrique qu’aux gros rouleurs jusqu’à présent adeptes du Diesel et qui recherchent une consommation basse sans avoir à changer leurs habitudes.

 

Une expérience de conduite enrichie

Les réglages MULTI-SENSE permettent au conducteur de choisir un mode de conduite particulier entre My Sense pour le quotidien, Eco pour consommer encore moins et Sport pour cumuler la puissance de tous les moteurs.

L’indication en temps réel du comportement adopté est valorisée au tableau de bord et dans le système multimédia, par l’animation du diagramme des flux indiquant le sens de circulation et la nature de l’énergie qui réalise la traction (électrique, mécanique, combinée). Le « powermètre » au tableau de bord montre la quantité de puissance demandée à l’accélération, ainsi que les phases régénératives (levé de pied, freinage). Enfin la jauge de charge de la batterie placée à droite du tableau de bord indique la quantité d’énergie électrique disponible en temps réel, ainsi que la dynamique de consommation associée en fonction de la demande de puissance et/ou du profil routier.

Renault ARKANA E-Tech Hybride

À partir de 31 200 €

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