Kia EV6 GT (2025) : la version haute couture de la Ioniq 5 N ?
À l’heure où les voitures électriques ne cessent de repousser les limites technologiques et esthétiques, la Kia EV6 GT restylée frappe fort. Avec sa puissance débridée, sa batterie rechargée et son style retouché, elle rivalise voire tutoie sa cousine la Hyundai Ioniq 5 N, dans une déclinaison qui pourrait se qualifier… de haute couture. Bien loin d’être un simple lifting cosmétique, cette version 2025 de l’EV6 GT s’annonce comme une sportive familiale électrique capable de mêler élégance, performance et techno de pointe. Alors, cette Kia EV6 GT a-t-elle vraiment la prestance pour enflammer le segment des sportives électrifiées ?
Kia EV6 GT 2025 : un restylage électrique sous le signe de la haute couture et des performances 💥
La Kia EV6 GT (2025) conserve son allure dynamique de crossover fastback, toujours inspirée par ce côté futuriste sans tomber dans le démodé. Certains y voient même un écho à la mythique Lancia Stratos, rien que ça ! Ce qui change essentiellement ? Des détails qui font toute la différence :
- 🔷 Boucliers avant et arrière redessinés pour un look encore plus affûté
- 🔷 Jantes 21 pouces exclusives à la GT, pour être à la fois classe et agressive
- 🔷 Étriers de frein vert fluo, histoire de rappeler qu’on ne plaisante pas avec la puissance
- 🔷 Palette couleur sobre avec quelques touches de vert fluo pour twister l’intérieur
- 🔷 Volant marqué GT et menus d’interface dédiés
À l’intérieur, c’est l’écran panoramique quotidiennement plébiscité, mais désormais à bord de l’EV6 restylée, qui fait sensation. Deux dalles 12,3’’ parfaitement intégrées dans un cadre rectangulaire remplacent la forme trapézoïdale précédente pour une expérience de conduite plus fluide et intuitive — on parle d’un logiciel mis à jour, lisse et réactif à souhait.

Tableau récapitulatif des nouveautés esthétiques et technologiques de l’EV6 GT (2025) 🎨⚙️
Élément | Avant Restylage | Après Restylage (2025) | Impact |
---|---|---|---|
Boucliers | Design standard EV6 | Design retouché, plus agressif | Look plus dynamique et sportif |
Jantes | 19 ou 20 pouces | 21 pouces spécifiques GT | Apparence plus « haute couture » |
Étriers de frein | Discrets | Vert fluo vif | Look dynamique et distinctif |
Écran | Dalles 12,3’’ trapézoidales | Deux dalles 12,3’’ rectangulaires | Meilleure interface et fluidité |
Logiciel | Version standard | Mis à jour pour plus de réactivité | Expérience utilisateur améliorée |
Motorisation et performances : la Kia EV6 GT emprunte la voie de la Ioniq 5 N tout en s’imposant
Sur le papier, cette version 2025 de la Kia EV6 GT s’inspire clairement des raffinements de sa cousine, la Hyundai Ioniq 5 N, une voiture électrique qui a déjà prouvé ses capacités sportives. Sous le capot, on retrouve donc un système à deux moteurs électriques, un par essieu, offrant une traction intégrale et un total de 650 chevaux. De quoi secouer les sensations sur la route, même si le temps du 0 à 100 km/h reste figé à 3,5 secondes et la vitesse max à 260 km/h.
Mais alors, pourquoi pas plus rapide malgré la puissance en hausse ? C’est probablement lié à la cohérence entre performance et confort, la Kia jouant davantage la carte d’une familiale sportive plutôt qu’une bête de course brute.
Autre point fort : la plus grosse batterie embarquée, désormais de 84 kWh (bruts) au lieu de 77,4, qui donne un souffle supplémentaire à la voiture. Résultat ? Une autonomie WLTP annoncée de 450 km, un gain appréciable pour une sportive aussi puissante.
- ⚡ Recharge ultra-rapide : jusqu’à 234 kW via une architecture 800 V
- ⚡ Temps de charge de 10 à 80 % en environ 19 minutes
- ⚡ Batterie plus grosse, meilleure gestion de la température
Vous voulez la meilleure voiture électrique familiale doublement performante ? Découvrez notre dossier complet sur la Kia EV6 GT.
Comparaison technique Kia EV6 GT 2025 vs Hyundai Ioniq 5 N 🏎️⚡
Caractéristiques | Kia EV6 GT (2025) | Hyundai Ioniq 5 N |
---|---|---|
Puissance max | 650 ch | 600 ch environ |
0-100 km/h | 3,5 s | 3,5 s |
Vitesse max | 260 km/h | 260 km/h |
Batterie | 84 kWh (bruts) | 77,4 kWh (bruts) |
Autonomie WLTP | 450 km | Environ 430 km |
Recharge rapide | 234 kW | 230 kW |

Kia EV6 GT : confort, conduite et sensations au volant — la haute couture n’est pas que déco 🎯
Au volant, la Kia EV6 GT 2025 se présente moins comme une sportive outrancière et davantage comme une voiture électrique GT taillée pour le quotidien. La boîte de vitesses virtuelle et la sonorité numérique donnent un petit coup de peps à la conduite dynamique, même si ces gadgets restent plus discrets que chez la Ioniq 5 N.
Voici ce que le conducteur apprécierait :
- 🚗 Suspension ferme mais confortable qui fait le job autant sur autoroute que sur routes tortueuses
- 🚗 Maintien excellent de la caisse malgré un poids conséquent de 2,3 tonnes
- 🚗 Commandes intuitives grâce à une interface ergonomique mais avec une pléthore de réglages
- 🚗 Volant plutôt neutre, au détriment du feeling direct et de la remontée d’informations
- 🚗 Visibilité périphérique perfectible, notamment aux angles 3/4 avant et arrière
Le compromis entre douceur et performance place cette EV6 GT dans une catégorie un peu à part, très éloignée de l’esprit brute force de la Hyundai, préférant une certaine prestance plus raffinée.
En un coup d’œil : points forts et limites de la Kia EV6 GT 2025 👍👎
Atouts 🌟 | Limites ⚠️ |
---|---|
Puissance accrue à 650 ch | Performance chrono peu améliorée (0-100 km/h à 3,5s) |
Autonomie digne d’une familiale électrique : 450 km WLTP | Volant manque de retour d’informations |
Recharge extrarapide (10-80 % en 20 minutes) | Visibilité périphérique perfectible |
Design élégant et touches de haute couture uniques | Poids élevé (2,3 tonnes) |
Pour les amateurs de voitures électriques à autonomie notable, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures voitures électriques longue autonomie qui comprend plusieurs modèles opposant confort, performances et autonomie dans le monde électrique.
Et si vous êtes nostalgique des sportives emblématiques, une piqûre de rappel avec les 60 ans de la Ford Mustang égaye bien l’ambiance, histoire de voir comment la haute couture automobile a toujours su susciter les passions.
Découvrez la Zeekr 001, édition sportive baptisée Sport Edition
Le marché de la voiture électrique continue sa révolution, et la Zeekr 001 Sport Edition s’impose comme une véritable bouffée d’oxygène pour les passionnés de performances et de design innovant. À l’heure où la mobilité durable s’impose sans compromis, cette…
Opel Mokka GSE (2025) – Une innovation qui fait sensation
Le nouveau Opel Mokka GSE (2025) s’impose comme une révolution dans le segment des SUV compacts électriques, alliant puissance, design accrocheur et technologie de pointe. Premier modèle 100 % électrique sous le label GSE (Gran Sport Electric), il affiche une…

Installer une borne de recharge pour voiture électrique : coûts et conseils
L’utilisation des voitures électriques se multiplie chaque année, plaçant la question de l’installation des bornes de recharge à domicile au cœur des préoccupations des propriétaires. Cet article explore en détail les divers aspects liés au coût d’installation d’une borne de…