Partez en van ou camping-car découvrir les marchés de Noël moins connues à travers l’Europe
Vous avez tous entendu parler du marché de Noël de Strasbourg et des iconiques marchés allemands. Mais, il existe bien d’autres villes européennes qui proposent des marchés de Noël aussi impressionnants que chaleureux et que vous pouvez partir découvrir en voiture, en van ou en camping-car cet hiver.
Apprenez en plus sur les tendances de voyages éco-responsables ici.
Marchés de Noël à Saint-Jacques-de-Compostelle – Espagne
Plus de 70 stands proposant des décorations de Noël, des produits gourmands et des objets artisanaux en bois, céramique, verre et cuir. Et, puis, jouets, tissus, pièces de design au marché de Noël de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il prend vie sur la Rua Carreira dos Condes et propose également des espaces créatifs et des ateliers pour adultes et enfants.
Marchés de Noël à Helsinki – Finlande
Le cœur du marché de Noël d’Helsinki est constitué d’un ancien carrousel et d’une buvette qui vous invite à déguster toutes les spécialités traditionnelles de Noël. Il est visité chaque année par 300 000 personnes, qui viennent tenter de délicieuses expériences gastronomiques ainsi qu’acheter des cadeaux uniques.
Marchés de Noël à Édimbourg – Ecosse
La capitale de l’Écosse vaut le détour à tout moment de l’année, mais entre marchés de Noël et festivals d’hiver, pendant les vacances, elle devient un lieu magique.
Le programme de Noël d’Édimbourg regorge d’événements : il commence fin novembre avec The Castle of Light, un spectacle de lumière sur les murs du château d’Édimbourg (jusqu’à début janvier). La populaire procession aux flambeaux qui donne le coup d’envoi des célébrations de Hogmanay donne vie à la ville le 29 décembre, avec des performances d’artistes de rue, de cornemuses et de batteurs de premier plan, ainsi que des Vikings des Shetland.
Le marché de Noël a lieu dans les jardins de Princes Street Est et Ouest (de mi-novembre à début janvier) avec artisanat local, vin chaud et manèges carnavalesques. Il y a également de la place pour la Big Wheel, la plus grande roue d’observation d’Écosse, haute de 46 mètres, qui offre une perspective unique sur la ville, ainsi que pour le célèbre manège Star Flyer pour les amateurs de sensations fortes.
La patinoire sera installée cette année dans George Street West, à l’intérieur, surplombant l’horizon géorgien de la nouvelle ville d’Édimbourg. Autre nouveauté cette année, le Polar Ice Bar, l’endroit le plus cool de la capitale pour prendre un verre festif. Un véritable labyrinthe de 450 sapins de Noël illuminés – le plus grand du Royaume-Uni – revient sur St Andrew Square.
Marchés de Noël en Carinthie – Autriche
Il existe douze expériences pour vivre l’Avent dans la région sud de l’Autriche : au bord du lac Wörthersee, dans les montagnes ou dans les villes historiques.
Entre autres, à noter dans votre agenda, une visite au marché de Noël de la ville de Velden, sur le lac Wörthersee, où les visiteurs sont enchantés par une couronne de l’Avent flottante, tandis qu’au Kurpark de nombreuses expériences sont conçues spécifiquement pour les plus petits.
À Pörtschach, sur le lac Wörthersee, l’Avent silencieux est caractérisé par l’artisanat traditionnel et les chants carinthiens. Un chemin de lumières mène à la crèche vivante, fait vibrer les plus petits.
Au pied du Pyramidenkogel, la plus haute tour d’observation en bois du monde, le marché de Noël vous invite à flâner, et sur la presqu’île de Maria Wörth, l’Avent au sanctuaire plonge les visiteurs dans une atmosphère intime et sacrée.
Sur le lac Millstätter See, le sentier lumineux Millstätter Lichtweg de 2,3 km de long, éclairé par des torches et des installations d’artistes, transforme les coins du village et donne la parole aux arbres, comme le tilleul magique vieux de 750 ans dans la cour de l’abbaye.
En montagne, à Bad Kleinkirchheim, on se rend au village de Noël décoré de façon festive dans le Kurpark, pour déguster les spécialités gastronomiques, découvrir l’artisanat artistique et une patinoire.
À 1 700 mètres d’altitude, le sentier de l’Avent du Katschberg vous permet de découvrir à un rythme lent le paysage alpin enneigé, tandis que dans la vallée de Malte, aux cascades de Gössfallen, pendant la période de l’Avent, la première cascade est illuminée et la plate-forme au-dessus du lac agrémenté d’une crèche en bois.
Alors … Préparez vos bagages, ajoutez votre huile de CBD JustBob pour une totale relaxation après une journée de marche à travers ces villes, et découvrons ensemble les marches de Noël moins connus.